
Nouvelle création de la compagnie pour 2023. « MON AILE »
Pour qua ce titre?
J´ai choisi ce titre car ce projet va parler d´une personne qui a perdu une aile, il est en train de la chercher.
Ton projet a-t-il une thème?
À travers la métaphore de ce personnage qui a perdu son aile, je voudrais aborder le thème de la rencontre. La rencontre avec soi- même, avec l´autre.
Avec des oiseau?
Non, sans oiseaux, le seul animal sera moi.
Extrait:
« La rencontre la plus forte que j’ai faite dans ma vie, c’était celle de Renault. Nous nous sommes rencontrés sur un passage piéton. Il a essayé de m’embrasser mais je n’étais pas prêt. Je me suis retrouvé par terre, entre deux traits blancs et je me suis dit, quelle chance !
Il y a un secret que je n’ai jamais raconté à personne. Renault, c’était un camion poubelle. C’est un peu la honte. Une moto, ça aurait était mieux, plus rock and roll.
Quand j’étais dans l’ambulance, je me suis rendu compte que j’avais perdu une aile.
À l’hôpital, je partageais une chambre avec Alice du Pays des Merveilles et un lion. Le docteur nous a fait des piqûres et donné des pilules, je préférais les pilules car elles avaient pour effet de me faire perdre la mémoire.
Et depuis, je cherche mon aile. Je me suis rendu compte que beaucoup de personnes ont perdu une aile. On les reconnaît facilement car ils tournent en rond. »
Un spectacle coproduit par le Théâtre National de Nîmes, et accompagné par le Pôle National Cirque d’Alès et La Grainerie Fabrique des arts de cirque, avec le soutien du département d’Aveyron et du festival Migrats Cirque à Valencia en Espagne.
